Upcoming events

February 19, 2020
From 6 PM to 8 PM

Location Club Saint-James1145, Avenue UnionMontréal, H3B 3C2

Speaker :

Jean R. Dupré

Dialogue Circles M40: Jean R. Dupré, Orchestre Métropolitain de Montréal

Dialogue Circles M40: Jean R. Dupré, Orchestre Métropolitain de Montréal
Tarif Membre Membre étudiant Non Membre
Par personne 60.00 $ - -
Table - - -
Demi-table - - -

Jean R. Dupré, Président-directeur général, Orchestre Métropolitain, Montréal

Cadre supérieur et entrepreneur, Jean R. Dupré oeuvre en gestion d’organismes sans but lucratif, en planification de projets et en gestion organisationnelle depuis plus de 30 ans. Il a travaillé en étroite collaboration avec des chefs de direction du secteur privé, des présidents et des conseils d’administration d’organisations sans but lucratif, ainsi qu’au sein de groupes de travail à plusieurs titres, y compris le développement et la gestion de partenariats pour des fédérations et commissions nationales et internationales.

Maintenant à la tête de l’Orchestre Métropolitain depuis juin 2012 à titre de Président directeur général, monsieur Dupré possède une connaissance approfondie des réalités de la gestion d’organismes sans but lucratif et une bonne compréhension des pressions opérationnelles et défis auxquels sont aujourd’hui confrontées les organisations culturelles. Il connaît les avantages quantifiables d’une orientation stratégique solide et de sa mise en oeuvre.

Avant son arrivée à l’Orchestre Métropolitain, Monsieur Dupré a été chef de la direction du Comité olympique canadien (COC) après avoir été directeur général de Patinage de vitesse Canada pendant 15 ans. Sous sa gouverne, l’organisation sportive la plus importante au pays s’est vu attribuer la plus haute reconnaissance internationale du sport, soit le Prix de l’excellence sportive du Comité international olympique.
Monsieur Dupré a commencé son parcours comme directeur général et directeur du marketing de Saut à ski Canada, du club de hockey des Oilers d’Edmonton et de Ski de fond Canada, avant de se lancer dans une longue carrière chez Patinage de vitesse Canada.
Membre du conseil d’administration du COC pendant 20 ans, Monsieur Dupré possède une grande connaissance du mouvement olympique et paralympique. Parmi ses nombreux rôles au COC, il a notamment agi comme vice-président et a siégé au Comité de sélection de l’équipe et au Comité des finances.

Il est aussi l’ancien président de la Commission de gestion du circuit de la Coupe du monde de patinage de vitesse sur courte piste de l’Union internationale de patinage. Il a été responsable de la stratégie de mise en oeuvre du circuit de la Coupe du monde et a supervisé son développement. Monsieur Dupré a par ailleurs été responsable de la mise en oeuvre du programme canadien À nous le podium à titre de membre du comité de direction et d’implantation

À la suite d’une nomination ministérielle en 2012, il est membre du Conseil d’administration du Centre Canadien pour les règlements des différents dans le sport.

Monsieur Dupré détient un diplôme en gestion de l’Université Concordia, une maîtrise en administration du sport de l’Université de Montréal, ainsi qu’un baccalauréat en éducation physique de l’Université d’Ottawa.


DÉROULEMENT TYPIQUE D'UNE RENCONTRE M40:
18 h 00 à 18 h 25 : Cocktail (bar payant)
18 h 25 à 18 h 30 : Introduction du conférencier par un membre du cercle
18 h 30 à 19 h 00 : Mise en contexte du conférencier (énoncés de base du thème de la soirée)
19 h 00 à 20 h 00 : Discussion et causerie alimentées par les questions des membres et interventions du conférencier.

Ce prix inclut : 
-La conférence privée avec une personnalité de marque
-Souper 3 services

Il est dorénavant possible qu'un membre soit accompagné d'un MBA non-membre, en procédant à l'inscription simultanée.

Subscribe to our newsletter

Enjoy topical and compelling articles; stay informed on our upcoming events