Lunch Talk : Private investments: The critical elements of the first 100 days.

Lunch Talk : Private investments: The critical elements of the first 100 days.
Price list Member Student Member Non Member
Per person $ 99.00 $ 75.00 $ 120.00
Table $ 775.00 - $ 950.00
Half table $ 390.00 - $ 475.00

 

Private investments: The critical elements of the first 100 days.

Nos panélistes:

Marc Paiement, MBA, Associé senior, Novacap
Ken Brooks, MBA, Premier Vice-président et Associé, EY
Marie-Claude Boisvert, MBA, Associée, Clearspring Capital Partners
René Fournier, MBA, Président et chef des investissements, Société Financière Walter


Modératrice: Annie Vezeau, MBA, Directrice principale, Services-conseils en gestion de risques, KPMG

 

Marc Paiement, MBA

Marc Paiement a complété un baccalauréat en Droit et sa certification du Barreau du Québec à l'Université d'Ottawa. De plus, il a obtenu un MBA de l'Université de Western Ontario et une accréditation de Maîtrise en Commerce International de l'Université Catholique de Louvain en Belgique.

M. Paiement a débuté sa carrière en tant qu’entrepreneur en fondant une des plus importantes entreprises de distribution de fournitures de bureau au Québec qu’il a vendu en 1994 pour se joindre à Novacap comme associé en 1995. Il a quitté Novacap en 2001 pour revenir en 2012. Entre 2002 et 2011, il a été le propriétaire‐opérateur d’Auvents Multiples, une compagnie ayant bénéficié d’une croissance de 600% sous sa gouverne. Après la vente réussie de son entreprise, M. Paiement s'est joint à Novacap de nouveau. En plus de son expérience d'investissement avec Novacap, il bénéficie d'une forte expérience pratique dans la fabrication, la distribution, la vente au détail, l'import‐export et dans les services.

M. Paiement est président du conseil d’administration de PIPP mobile storage systems, Greenwood, Kingsdown et membre du conseil d’administration de Groupe Master et Bestar. Il est aussi vice-président du conseil d'administration du Fonds Régional de Solidarité.
Auparavant, M. Paiement a été actif sur de nombreux conseils d'administration de compagnies privées, sociétés de financement et associations d'entrepreneurs, dont le YEO (Young Entrepreneur’s Organization), ACG (Association for Corporate Growth), le Canadian Venture Capital & Private Equity Association (CVCA) et la Société d’Investissement Jeunesse.


Ken Brooks, MBA

Professionnel chevronné en matières transactionnelles, Ken Brooks fait partie du groupe Services consultatifs en F&A. Depuis plus de 27 ans, Ken offre, tant à l’échelle locale que mondiale, des services consultatifs transactionnels en matière de fusions, d’acquisitions, de désinvestissements, de restructurations et de coentreprises à des sociétés ouvertes ou fermées bien établies ou en croissance.

Leader du groupe Services consultatifs en F&A d’EY (F&A, Immobilier transactionnel et audit interne) au Québec, il est également le leader mondial des Services consultatifs en F&A pour le secteur de l’emballage. Outre les nombreux mandats de services consultatifs aux vendeurs auxquels il a participé, Ken aide régulièrement des entreprises, des sociétés moyennes et grandes et des fonds de capital-investissement à évaluer les possibilités d’acquisition. Ayant également travaillé pendant cinq ans au sein du groupe Restructuration d’EY, il a l’expérience des désinvestissements et acquisitions d’entreprises non rentables ou sous-performantes dans un contexte de continuité de l’exploitation ou de liquidation.

Il est récipiendaire du prix Canada’s Top 40 Under 40. Ken Brooks est également membre du Forum des associés d'EY Canada, du conseil des gouverneurs de l'Université de Concordia. Il est Vice-président du conseil consultatif de l'École de gestion John-Molson. Ken Brooks détient un MBA de John Molson et un baccalauréat en commerce de l'Université McGill.


René Fournier, MBA

René Fournier est président et chef des investissements de la Société financière Walter. À ce titre, M. Fournier dirige l’équipe de placements et est responsable de l’élaboration des différentes stratégies d’investissement, incluant l’allocation d’actifs. Il est également membre du conseil de Gestion d’actifs mondiale Walter et de celui de Partenaires Walter Capitals, en plus d’être responsable de son comité d’investissement. Enfin, M. Fournier est membre des conseils d’administration de Mayrand et Alimplus, des entreprises privées du domaine de l’alimentation.

Avant de se joindre au Groupe Walter, M. Fournier était responsable de l’équipe d’actions canadiennes au sein d’une importante caisse de retraite canadienne. Ses responsabilités incluaient la direction de l’équipe d’analystes, en plus de diriger la stratégie de recherche. Précédemment, il avait travaillé à EDC comme directeur dans le domaine du financement de projets structurés, et comme chef de projet chez J.D. Irving.

M. Fournier détient un MBA de l’Université McGill. Il est titulaire d’un titre de CFA et d’ingénieur professionnel en plus de détenir un baccalauréat en génie de l’Université de Moncton.


Marie-Claude Boisvert, MBA

Marie-Claude s’est jointe à Clearspring en tant qu’associée en septembre 2015. Marie-Claude est impliquée dans tous les aspects opérationnels de Clearspring, incluant le renforcement de la présence de Clearspring au Québec. Elle possède plus de 15 ans d'expérience en matière d’investissement en capital, d’opération et de finance, acquise au Canada et en Europe. Elle apporte au sein de l’équipe de Clearspring une expertise à la fois transactionnelle et sectorielle, ainsi qu’un palmarès de résultats reconnus. Marie-Claude siège actuellement au conseil d’administration de Demers Ambulances, en plus d’être présidente du conseil d’administration de Réseau Capital.

Marie-Claude remporte le prix « Personnalité de l’année, catégorie Instinct », en mai 2019.

Avant de se joindre à Clearspring, Marie-Claude a été associée principale chez Kilmer Capital Partners, où elle était responsable des activités d’investissement de la firme au Québec, incluant la prospection, l’exécution et la gestion du portefeuille. Avant les sept années qu’elle a passées chez Kilmer, Marie-Claude a été vice-présidente exécutive et chef de la direction financière de Greiche & Scaff, l’un des principaux détaillants du domaine optique à Montréal. Elle peut également compter sur une expérience en Investment Banking acquise à Londres chez Goldman Sachs, en plus d’une expérience en audit et en financement corporatif acquise chez KPMG à Montréal.

Marie-Claude est comptable agréée et possède un baccalauréat en administration des affaires de HEC Montréal et un MBA de l’INSEAD.

Feb 12, 2020
From 12 PM to 2 PM

Panelists :

Marc Paiement, MBA
Ken Brooks, MBA
Marie-Claude Boisvert, MBA
René Fournier, MBA
Moderator: Annie Vezeau, MBA,

 
Presenting Partner
Partenaires Gala 2019
Lunch Talks Partner


Gold Partner

Silver Partners

Partenaires Gala 2019

Bronze Partners

Seasonal Partners